Une banque du sperme danoise refuse les roux

Insolite

 

Une banque de sperme danoise a décidé de ne plus accepter la semence des donneurs aux cheveux roux.

En France, le don de sperme est très réglementé
En France, le don de sperme est très réglementé SIPA/MELANIE FREY

L'antenne danoise de Cryos (qui signifie froid en grec), le plus grand réseau mondial de banques de sperme, a décidé de ne plus accepter les dons des hommes aux cheveux roux ou auburn. La raison avancée par Ole Schou, le directeur de Cryos, est simple : « Trop d'offres par rapport à la demande. » Dans un entretien avec le journal danois Ekstra Bladet, Ole Schou explique que sa clientèle n'est pas très férue du cheveu couleur feu : « Je ne crois pas que l'on choisisse un roux, à moins que le partenaire - par exemple, l'homme stérile - ne soit roux ou que la femme célibataire ne préfère les roux. » À l'inverse, les bruns aux yeux bleus sont très demandés.

Business

Le don de sperme est devenu un véritable business, au Danemark et dans le monde. Il est possible d'acheter directement par internet en suivant seulement six étapes. Il est possible de choisir son donneur, anonyme ou non et selon divers critères très précis : taille, poids, couleur de cheveux, des yeux, de peau, l'origine du donneur et la qualité de son sperme. Il est aussi possible d'avoir accès aux photos du donneurs lorsqu'il été encore bébé.

Différentes qualités de sperme sont donc proposées pour des prix allant de 30  euros pour les spermatozoïdes de très basse qualité, à 500 euros pour une semence où se trouvent 50 millions de spermatozoïdes motile par millilitre.

Les banques sont arrivées à leur capacité de pointe avec 70 litres de sperme en stock et des listes d'attente de 600 donneurs. Un succès qui ne doit rien au hasard. Cryos, par exemple, rémunère chaque don 500 euros. Elle est ensuite libre d'envoyer un peu de cette semence aux quatre coins du monde, dans les 65 pays où s'étend son réseau.

La réglementation en France

En France, le don de sperme est basé sur la gratuité, l'anonymat et le volontariat, et ne peut pas être utilisé pour la naissance de plus de cinq enfants. Il est régi par la Fédération nationale des Cecos (Centre d'étude et de conservation des oeufs et du sperme). Il est également réglementé : l'homme doit être âgé de moins de 45 ans, il doit déjà être père, ne doit pas être porteur de maladies génétiques ou infectieuses transmissibles par le sperme, et doit recevoir l'accord de sa conjointe s'il est en couple.

Actu France-Soir

 

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés