PDF Imprimer Envoyer

Des noix pourraient améliorer la qualité du sperme en termes de vitalité, motilité et morphologie des spermatozoïdes. L’étude californienne qui a été menée a eu pour objectif de regarder si l'augmentation des acides gras polyinsaturés essentiels pour la maturation du sperme pouvaient augmenter la qualité du sperme chez les hommes consommant un régime de type occidental. Or parmi les meilleures sources d'acides gras polyinsaturés alimentaires, on compte les noix. Ainsi, 117 hommes en bonne santé, âgés de 21 et 35 ans, ont été répartis en 2 groupes, l'un sans noix et l’autre qui a consommé 75g de noix par jour.

 

12 semaines plus tard, la qualité du sperme des participants a été analysée en fonction des paramètres classiques de la fertilité masculine, dont la concentration, la vitalité, la motilité, la morphologie du sperme et ses éventuelles anomalies chromosomiques.

Si aucun changement significatif dans l'indice de masse corporelle, le poids corporel, ou le niveau d'activité n’est constaté dans les deux groupes, les jeunes hommes qui ont consommé des noix et augmenté ainsi leurs niveaux d'acides gras oméga-6 et oméga-3 (ALA) ont un sperme de meilleure qualité, avec également moins d'anomalies chromosomiques.

 

Source: Biology of Reproduction August 15, 2012, doi: 10.1095/​biolreprod.112.101634 Walnuts Improve Semen Quality in Men Consuming a Western-Style Diet: Randomized Control Dietary Intervention Trial

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

sperme-1.jpg Vous ne vous en doutiez pas et pourtant le sperme a des vertus extraordinaires sur la jeunesse de nos cellules. La spermidine contenue dans la semence masculine vous offre la jeunesse éternelle et vous protège contre la maladie d'Alzheimer, selon des chercheurs autrichiens.

Les scientifiques, Tobias Eisenberg et Frank Madeo, expliquent que la spermidine rend les cellules immunitaires masculines plus résistantes. Des tests sur des souris ont démontré que celles ayant été traitées avec la spermidine ont subi moins de dommages liés au vieillissement que les autres. "C'est en quelque sorte le Graal sacré contre le processus du vieillissement des cellules". On trouve la spermidine en haute concentration dans le sperme, mais aussi dans les pamplemousses et le soja.

 

Certes, le sperme donne de l’éclat à la peau en stimulant la production de collagène et rend donc l’épiderme plus résistant au vieillissement. Mais le sperme contient également des vitamines (C, B12), des enzymes, de l’arginine qui corrige les dysfonctions sexuelles, de la glutathione, puissant anti-stress, de la créatine qui renforce les muscles, de la L-carnitine prolongateur d’activité, des oligo-éléments et en particulier du zinc qui protège la peau, des  prostaglandines qui facilitent l’accouchement, un facteur TGE Beta qui renforce les défenses immunitaires de la femme et des agents qui la protègent des cancers de type hormonal.

 

Le sperme ferait même maigrir!

Non pas en raison du faible apport en calories (6 au 100 g) et en glucides (0,1 g) de l’aliment, mais grâce à la présence d’une substance magique : l’alcaline, qui, associée aux autres composants du liquide séminal, deviendrait un agent anti-graisse qui ferait « fondre les calories au cœur du système digestif ».

 

Un argument de masse vient cependant tailler en brèche la séduisante théorie pourtant éprouvée du Docteur Ingrid Fleischer. En effet, pour bénéficier des vertus amaigrissantes du sperme, il faudrait se nourrir exclusivement de cette denrée qui se limite à 0,5 ml par éjaculation. On mourrait donc de faim avant de constater les effets de la cure. En définitive, le sperme ferait même plutôt grossir, d’une quinzaine de kilos en neuf mois, mais ça c’est une autre histoire. Dont acte !

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Une banque du sperme danoise refuse les roux

Insolite

 

Une banque de sperme danoise a décidé de ne plus accepter la semence des donneurs aux cheveux roux.

En France, le don de sperme est très réglementé
En France, le don de sperme est très réglementé SIPA/MELANIE FREY

L'antenne danoise de Cryos (qui signifie froid en grec), le plus grand réseau mondial de banques de sperme, a décidé de ne plus accepter les dons des hommes aux cheveux roux ou auburn. La raison avancée par Ole Schou, le directeur de Cryos, est simple : « Trop d'offres par rapport à la demande. » Dans un entretien avec le journal danois Ekstra Bladet, Ole Schou explique que sa clientèle n'est pas très férue du cheveu couleur feu : « Je ne crois pas que l'on choisisse un roux, à moins que le partenaire - par exemple, l'homme stérile - ne soit roux ou que la femme célibataire ne préfère les roux. » À l'inverse, les bruns aux yeux bleus sont très demandés.

Business

Le don de sperme est devenu un véritable business, au Danemark et dans le monde. Il est possible d'acheter directement par internet en suivant seulement six étapes. Il est possible de choisir son donneur, anonyme ou non et selon divers critères très précis : taille, poids, couleur de cheveux, des yeux, de peau, l'origine du donneur et la qualité de son sperme. Il est aussi possible d'avoir accès aux photos du donneurs lorsqu'il été encore bébé.

Différentes qualités de sperme sont donc proposées pour des prix allant de 30  euros pour les spermatozoïdes de très basse qualité, à 500 euros pour une semence où se trouvent 50 millions de spermatozoïdes motile par millilitre.

Les banques sont arrivées à leur capacité de pointe avec 70 litres de sperme en stock et des listes d'attente de 600 donneurs. Un succès qui ne doit rien au hasard. Cryos, par exemple, rémunère chaque don 500 euros. Elle est ensuite libre d'envoyer un peu de cette semence aux quatre coins du monde, dans les 65 pays où s'étend son réseau.

La réglementation en France

En France, le don de sperme est basé sur la gratuité, l'anonymat et le volontariat, et ne peut pas être utilisé pour la naissance de plus de cinq enfants. Il est régi par la Fédération nationale des Cecos (Centre d'étude et de conservation des oeufs et du sperme). Il est également réglementé : l'homme doit être âgé de moins de 45 ans, il doit déjà être père, ne doit pas être porteur de maladies génétiques ou infectieuses transmissibles par le sperme, et doit recevoir l'accord de sa conjointe s'il est en couple.

Actu France-Soir

 

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Une équipe de scientifiques américains a réalisé des travaux montrant que le sperme contient des produits antidépresseurs. Et ces antidépresseurs en question pourraient influencer positivement le bien-être des femmes lorsqu’ils se trouvent dans le sang. L'étude, établie par les chercheurs de l’université d’Etat de New York, suggère non seulement que le sperme joue le rôle d’un antidépresseur pour les femmes, mais également qu'il peut soulager leur anxiété.

Ces recherches ont été publiées pour la première fois en 2002 dans les Archives of Sexual Behaviour Journal, et ce n'est que récemment qu'elles ont été reprises par le système de santé publique britannique National Health Service. Les travaux venant d'être déterrés par les britanniques ont permis de mesurer l'influence du sperme sur la santé mentale de 293 femmes recrutées sur le campus de l'université.

Les étudiantes ont été interrogées sur leur comportement sexuel (fréquence du coït, nombre de jours écoulés depuis le dernier rapport et types de contraception utilisés), et sur leurs symptômes de dépression et d'anxiété (questionnaire standard Beck Depression Inventory). Cela parait étonnant à première vue, mais les résultats ont indiqué que les femmes ayant des rapports sexuels non protégés régulièrement étaient moins déprimées, et moins anxieuses que celles utilisant un préservatif. 4,7% des premières avaient tenté de se suicider contre 13,2% des secondes. Et l'étude va plus loin : les femmes qui pratiquent des rapports protégés seraient tout aussi déprimées que les femmes abstinentes.

Par ailleurs, les chercheurs ont mis en lumière que le sperme de l'homme contiendrait trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine. Ces trois produits favoriseraient "le bien-être mental et le sentiment d'affection" lorsqu'ils se trouvent dans le sang des femmes. Mais ce n'est pas tout puisque le sperme contiendrait également du cortisol, une matière qui augmente le sentiment d'affection, et de l'ocytocine et de l'œstrone, qui favorisent "la bonne humeur".

Cette découverte ne doit en rien encourager l'abandon du préservatif
D'après le contributeur principal de l'étude, le professeur Gallup, ces découvertes suggéreraient que la présence ou non du sperme dans le sang des femmes pourrait jouer sur leur santé mentale. Les travaux indiquent également que seul l'usage du préservatif entre en jeu dans l'état dépressif des femmes, et non d'autres facteurs comme la fréquence des rapports ou l'utilisation d'une contraception orale.

La nature de la relation n'aurait pas non plus d'influence sur la santé mentale des femmes interrogées. En outre, les auteurs n'ont pas observé de différences significatives entre les symptômes dépressifs des étudiantes engagées dans un couple et celles aux activités sexuelles pratiquées sans attachement.
Néanmoins, le professeur Gallup tient à préciser qu'il n'encourage pas pour autant l'abandon du préservatif : "Se protéger d'une grossesse non désirée ou d'une MST demeure plus important que toute autre considération", rappelle-t-il. De plus, les résultats suggèrent uniquement un lien entre la présence du sperme et la santé mentale, mais ne démontrent pas explicitement que ce dernier serait véritablement bon pour le moral.

Dimitri Mbouwe

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Et si le sperme rendait les femmes heureuses

Et si le sperme rendait les femmes heureuses - Tous droits réservés. Copie interdite.
Et si le sperme rendait les femmes heureuses ()

Et si le sperme rendait les femmes heureuses

Le sperme bon pour le moral ? C’est ce que révèle une étude américaine. Le sperme serait composé d’au moins trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine. Leur présence dans le sang des femmes favoriserait « le bien-être mental et le sentiment d’affection ».

En comparant les pratiques sexuelles de 293 femmes ainsi que leur santé mentale, des chercheurs américains de l’Université d’État de New York sont arrivés à la conclusion suivante : les femmes qui ont régulièrement des rapports sexuels non protégés sont moins déprimées que celles qui ont des rapports avec un préservatif. Les résultats de l'étude, publiés dans les Archives of Sexual Behaviour Journal, révèlent que les femmes qui ont des rapports protégés sont tout autant déprimées que les femmes abstinentes.

En plus de contenir des antidépresseurs, le sperme est composé de cortisol, un agent chimique qui augmente le sentiment d’affection et qui aide à dormir. L’ocytocine et l’estrone, également présents dans le liquide séminal, favorisent la bonne humeur.

Mais attention, avoir des rapports non protégés nécessite au préalable d'avoir réalisé un test sanguin.

Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés